Vivez une
expérience unique.

EXPÉRIENCES

Nous sommes remplis d’expériences

Diverses expériences permettent de connaitre plus à fond, à travers les récits des guides, le projet Rewilding qui est mener par la Fondation Rewilding Argentine dans la région il y a de cela plus de 10 ans et qui a déjà eu du succès en ce qui concerne la réintroduction de plusieurs espèces. A tout cela vient s’ajouter l’expérience culturelle avec la communauté locale qui habite le site et le luxe d’avoir un accès exclusif à la lagune Fernández.

Sentiers

Découvrir

Depuis l’auberge, on accède à un sentier de 2,5 km traversant une atmosphère d’épineux, de prairie, de collines jusqu’à une pyrale sur la côte de l’estuaire qui est apprécié dans sa grande étendue depuis le haut d’un petit monticule de terre. Le parcours offre de très bonnes possibilités d’apercevoir des singes noirs hurleurs et des oiseaux emblématiques comme Boyeros, Pechos Amarillos et Chajás.

Je suis intéressé

Safaris

Découvrir

La docilité qui caractérise la majeure partie de la faune de l’Iberá nous offre la possibilité de les observer et de les photographier sans que ceux-ci s’échappent sans crainte, comme c’est le cas des Cerfs des Marais, Carpinchos, Renards et Daguets gris. Ceux-ci se sont habitués à la présence humaine et il est fréquent de les voir pendant nos safaris en 4x4. Nous avons également le privilège d’avoir une autre espèce en voie d’extinction comme l’indomptable "Aguará Guazú" ou des animaux qui dans le passé ont été enlevés de cet environnement mais qui ont été restitués par la Fondation Rewilding Argentine, comme le timide fourmilier, les agités Pecaris à col et les Cerfs des Pampas, ainsi que le cariama huppé

Je suis intéressé

Safaris Nocturnes

Découvrir

Après le coucher du soleil, les sorties permettent d’observer les animaux qui choisissent l’obscurité de la nuit pour s’aventurer dehors. Renard gris, Renard de prairie, Tatous et Biscaye sont quelques-unes des espèces que nous pouvons trouver au clair de lune. Les nuits d’été, les lucioles éclaireront notre chemin et la faible pollution lumineuse de l’endroit, vous permettra d’apprécier un firmament rempli d’étoiles, difficile à observer dans les grandes villes.

Je suis intéressé

Chevauchées

Découvrir

La vue de la prairie d’en haut, sillonner les branches de Ñandubay et espinillos et atteindre l’estuaire sur la selle du cheval, est certainement une expérience à ne pas manquer. Le cavalier peut choisir entre un parcours court de 1h30m ou une excursion de 3h30m à cheval.

Je suis intéressé

Kayak

Découvrir

Ramer parmi les Yacarés, dans l’habitat des Carpinchos, des Cerf des marais et d’oiseaux palustres, est possible grâce au canal de 2,5 km qui nous permet d’accéder de manière exclusive à la lagune Fernández.

Je suis intéressé

Naviguer les eaux de la Lagune Fernandez

Découvrir

Le moment le plus attendu par tous arrive quand nous montons sur le bateau pour naviguer dans la Laguna Fernández, lieu privilégié par la nature en raison de l’abondance de vie qu’elle possède. Naviguer seul, de manière exclusive, dans l’immensité de ce corps d’eau positionné comme l’une des plus grandes lagunes d’Iberá, vous permettra de connaître la maison de Carpinchos, Cerfs des Marais, Loutre des rivières et oiseaux palustres comme le Federal, l’Angú ou le héron cocoi. Vivre un coucher de soleil dans les eaux vives est l’une des expériences les plus passionnantes que nous offrons et que vous n’oublierez certainement pas.

Je suis intéressé

Sorties à vélo

Découvrir

L’expérience sur deux roues, passant prêts des Carpinchos, freinant pour voir un daguet gris et traverser des ponts sur des ruisseaux, culmine avec un magique couché de soleil sur l’Iberá au bord des estuaires.

Je suis intéressé

Le projet Rewilding

Découvrir

La Posada Uguay se trouve à seulement 5 km de son auberge sœur Rincón del Socorro, qui est insérée dans le parc national Iberá. A travers les visites que nous réalisons, nous pouvons connaître les projets de Rewilding (réintroduction d’espèces) que réalise la FONDATION REWILDING ARGENTINE et de la main des guides qui nous expliquent l’importance de la reconstruction de l’écosystème des estuaires de l’Iberá.

Je suis intéressé